Marrakech Site Officiel de la Commune

www.ville-marrakech.ma

La maison des associations et des initiatives locales (MAIL)

La maison des associations et des initiatives locales (MAIL) est située au cœoeur de l'arrondissement de MENARA. D’une surface utile de 900 m2 avec un jardin, elle comprend notamment : 2 salles de réunion (80 et 15 personnes), 4 bureaux "associatifs", un cyberespace, un centre de documentation multimédia et un espace d'accueil et d'appui aux porteurs de projets économiques. Elle offrira aux associations de nombreux services : formation (initiation aux TIC, gestion associative, communication..), un centre de ressources et des bureaux d’accueil.

Pour le soutien des porteurs de projets, la MAIL abrite un guichet MOUKAWALATI dans le cadre du programme National d'aide à la création d'entreprises et organise des séminaires d'aide à la création d'activités.
Une priorité a été donnée à la mise en place d’un système d’information basé sur internet pour assurer la communication pour les associations (vers le public et entre elles) et permettre le suivi et l’aide au développement des associations par la Ville en favorisant le travail en réseau.

La MAIL organise également un accompagnement de l'accès à l'emploi sous forme de Bourse de l'emploi (affichage des offres en lien avec l'ANAPEC) et d’atelier hebdomadaire de recherche d'emploi (aide à la recherche et à la préparation des réponses aux offres)

La MAIL permettra à chaque citoyen d’avoir accès facilement à une initiation aux TIC grâce à 16 postes connectés à internet, 1 atelier photo-vidéo et édition numérique, soit individuellement soit en participant à des ateliers collectifs.

Ville de Marrakech

Contactez nous