Stellare est un prix que la fondation d'art contemporain Fondazione Sandretto Re Rebaudengo a mis en place en 200 6, pour honorer les femmes du monde entier qui sefforcent de faire une différence dans la société contemporaine à travers leur travail novateur, dévouement et leurs idées, en accordant une attention particulière aux les stratégies culturelles , politiques et économiques complexes qui façonnent la société contemporaine.
Franca Sozzani, rédactrice en chef de Vogue Italia, a reçu le prix de Stellare dans la première édition en 2006 pour ses stratégies de communication très novateurs; dans la deuxième édition en 2007, le prix a été décerné à SE Sheikha Lubna bint Khalid Al Qasimi, ministre de l'Économie des Émirats arabes unis et aussi la première femme à
prendre une position gouvernementale dans son pays. Pour la troisième édition en 2009, le Prix a été décerné à Lisa Phillips pour sa célèbre contribution à l'art contemporain, sa carrière exceptionnelle en tant que conservateur et pour son leadership incroyable en tant que directeur du New Museum de New York, et à la célèbre architecte Kazuyo Sejima pour son approche très novatrice à l'architecture moderne.
En 2011, le Prix a été décerné à Elizabeth Blackburn, prix Nobel de médecine phsysiology. En 2013, le Prix a été décerné à Fabiola Gianotti.