Dans le cadre du programme de partenariat Marrakech-ville de Marseille et le ministère des affaires étrangères et européennes français, deux sessions de formations ont été organisées dans les locaux de la Commune Urbaine de Marrakech et ce du 8 au 12 octobre.
La 1ere session a ciblé 25 jeunes, formés dans les métiers d’animation culturelle et d’encadrement touristique. Ainsi et durant 5 jours ces jeunes seront initiés aux méthodes et techniques d’animation dans l’objectif des les insérer dans le marché de l’emploi répondant ainsi aux manque de ces profils dont souffre les métiers du tourismes.
La 2eme session est consacrée à la formation de cinq cadres communaux. Leur mission sera :
v Porter les projets d’animation socio-sportive de la commune et des arrondissements.
v Participer effectivement à l’animation des équipements socio-sportifs
v Coordonner entre les intervenants dans la gestion de ses équipements
A cet effet des professeurs de la ville de Marseille, cadre et experts dans la gestion de tels équipements ont été mobilisés pour animer ces cours traitant des thèmes suivants :
v Développement spatial et territorial,
v Montage de projets
v La gestion communale dans son volet juridique et institutionnel.
Lors de cette session une présentation de l’avancement des travaux de mise à niveau de la Bibliothèque Communale a été donnée afin de promouvoir son rôle d’instruction de savoir et de connaissance
Ces sessions dureront tout au long du mois de novembre 2012 jusqu’au mois de février 2013 date de remises des diplômes et attestations.
Copyright 2016 All rights reserved.