31
Octobre
Le Conseil communal de Marrakech a clôturé, le mercredi 29 octobre 2025, les travaux de sa session ordinaire du mois d’octobre 2025, à l’issue de la séance de prolongation — troisième après les deux premières réunions.
Au cours de cette session, 28 points inscrits à l’ordre du jour ont été discutés, portant principalement sur la gestion des services et équipements communaux, les accords de coopération internationale dans le cadre de l’ouverture de la Commune de Marrakech sur divers partenaires pour soutenir les domaines du développement local, ainsi que sur le projet de budget de la Commune pour l’année 2026, la programmation de l’excédent réel du budget 2024, et le soutien aux coopératives situées sur le territoire communal.
Après la lecture des rapports des commissions permanentes compétentes et l’ouverture du débat entre les membres du conseil sur chaque point de l’ordre du jour, un vote a été procédé par les membres présents. Le Conseil a également été informé du bilan des travaux, programmes et réalisations accomplis, marqués par leur richesse et leur qualité.
Les conseillers communaux ont salué les efforts considérables déployés par Mme Fatim Ezzahra EL MANSOURI, présidente de la commune de Marrakech, notamment en matière de mobilisation de financements au profit de la ville à travers des accords de partenariat ayant permis la réalisation de projets structurants bénéfiques pour les habitants et visiteurs de Marrakech, contribuant ainsi à l’enrichissement de ce bilan.
La séance s’est clôturée sur la volonté de poursuivre le travail dans un esprit de responsabilité, d’ouverture et de coopération entre toutes les composantes du Conseil communal, afin de renforcer la position de Marrakech parmi les villes leaders aux niveaux national et international.